Cérémonie commémorative du 5 décembre

Ce dimanche  5 décembre à 11h au cimetière, un hommage a été rendu aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie, et les combats du Maroc et de la Tunisie en présence de Monsieur le Maire, des élus locaux, des représentants de l’association des anciens combattants et des portes drapeaux.

5 décembre5 décembre 2

Une gerbe commémorative a été déposée au pied du Monument et Monsieur OLIVIER, président des Anciens Combattants a donné lecture du message de l’Union nationale des Combattants.

Monsieur le Maire a lu à son tour, le discours de Madame la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des Anciens combattants, rappelant l’hommage ‘solennel rendu à toutes les femmes et à tous les hommes, civils ou militaires, qui sont « morts pour la France » de 1954 à 1962.

Discours

Après la minute de silence et la Marseillaise, un temps de recueillement a été pris sur la concession de Monsieur DRONNEAU, mort au combat en Algérie.