Enzo, une graine de champion

Enzo ANDRE BISSON pratique le BMX depuis l’âge de 5 ans. S’entrainant 3 fois par semaine, son implication dans ce sport lui a permis d’engranger un palmarès impressionnant : vainqueur du championnat de France en 2017 en catégorie 8 ans et moins à Nazelles-Négron, 3ème place en 2018 au championnat d’Europe de Sarrians et 5ème au championnat du Monde 2019 en Belgique.

C’est grâce à cette 5ème place mondiale qu’Enzo a été qualifié pour les championnats du Monde 2020 qui se dérouleront à Houston aux États-Unis en mai prochain.

Une association loi 1901 a été créée pour trouver des partenaires ou des sponsors afin d’aider Enzo pour tous ses déplacements à travers la France et le monde en 2020.

Vous pouvez le retrouver sur les réseaux sociaux , Instagram et Facebook , N’ZO bmx team.

BMX

C’est quoi le BMX
Le Bicycle Motocross (BMX) ou bicross est un sport cycliste physique, technique et très spectaculaire. Il s'agit, pour les concurrents de parcourir une piste entre 340 m et 400 m qui a la particularité d'être parsemée d'obstacles qui se sautent ou s'enroulent par cabrage du vélo sur la roue arrière. C'est un sport acrobatique et spectaculaire demandant des qualités physiques telles que la vélocité, la puissance, l'explosivité et l'endurance. Les pratiquants de ce sport sont des pilotes (on dit aussi parfois bicrosseur, rider, bmxeur ou bmxer). Ce sport dit « extrême » est devenu discipline olympique pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008.